top of page

La Biodanza et moi...

Mon cursus

J’ai suivi ma formation de Biodanza à l’Ecole de Biodanza de Paris de 2007 à 2010. J’ai participé parallèlement à de nombreux stages et extensions. Je suis titulaire du diplôme de Professeur de Biodanza pour adultes depuis 2010, et pour enfants et adolescents depuis 2013.

A l’occasion d’un stage à Paris en 2008, j’ai eu la chance de danser avec Rolando Toro Arenada, le créateur de cette discipline, disparu en 2010.

 

Découverte de la Biodanza

Lorsque j’ai découvert la Biodanza à mon premier stage de Biodanza aquatique avec l’Ecole de Paris en 2007, j’ai dit au groupe : « Ceci est le monde comme je le souhaite et comme il sera un jour. J’ai l’impression d’être rentrée à la maison. » Je me suis inscrite de suite. A chaque week-end de formation, je passais deux jours au paradis. Ces années d’école m’ont apporté plus de vitalité, de créativité, de confiance et d’harmonie. Cette connexion aux autres et à l’univers par le biais de la musique et du mouvement me correspond totalement.

 

Création d’un atelier à Haguenau

Depuis mai 2011, j’anime avec bonheur un atelier de Biodanza les jeudis soirs à Haguenau. C’est ma façon de transmettre mes valeurs, tout ce que j’ai accumulé dans mes recherches personnelles et durant ma formation. Je continue ainsi à enrichir ma vie et celle d’autrui.

Mon souhait est de développer mon groupe, de partager avec eux la magnifique vision de la Biodanza et de poser ainsi ma pierre pour un monde plus bienveillant.

 

Ce que la Biodanza m’a apporté

En quête depuis mon adolescence, l’épanouissement personnel et le développement spirituel ont toujours été les guides de mon existence. J’ai beaucoup lu, tout ce qui pouvait me servir à un mieux-être.

J’ai suivi de nombreux stages, même lorsque je travaillais comme secrétaire et comme adjointe de direction dans le domaine de la santé et de l’équipement collectif. Ces enseignements concernaient le développement personnel avec notamment Jacques Salomé, Paule Salomon, Lise Bourbeau et bien d’autres en passant par le cri primal avec Richard Meyer à Strasbourg.  J’ai également pratiqué le yoga, l’analyse transactionnelle, la PNL et le rebirth. Le diplôme "Communiquer efficacement" du Dale Carnegie Training de Strasbourg m’a permis d’être assistante pendant un an sur trois sessions. Mes autres activités et centres d’intérêt sont la psychogénéalogie, le clown intérieur, le gospel et l’art-thérapie.

La Biodanza m’a fait vivre des expériences très nourrissantes, apaisantes, réparatrices d’anciennes blessures. Danser en conscience, n’est-ce pas atteindre la félicité ? Se tenir la main, se regarder, se sourire, le bonheur est si proche ! Ouvrir son cœur, laisser la peur, exprimer son ressenti, n’est-ce pas notre aspiration ? Si nous apportons chacun notre petite lumière, dans toutes sortes de disciplines, nous allumerons ensemble un grand feu de joie et d’amour.

bottom of page