top of page

Nous sommes des Poussières d’Etoiles en Expansion

Étiez-vous encore réveillés la nuit dernière 3 janvier à 3 h 26 heure française ? Première historique : la Chine a fait alunir le module Chang'e-4 sur le sol de la face cachée de la Lune ! Prouesse technique éclatante dans le sillage de la mission Apollo 11, où Neil Armstrong avait foulé la lune le 21 juillet 1969.


Alors il me plait d’ouvrir 2019 avec ce souvenir rapporté de Venise, exprimant bien la dimension de l’affectivité en Biodanza !


Le fondateur Rolando Toro Araneda, psychologue clinicien et professeur d'anthropologie, était très ouvert sur l’humain, la nature et l’univers. Voici un extrait d’un livret de l’Ecole de Biodanza Paris où il reprend des éléments de l’ouvrage « Une vision globale du cosmos » de José Maza :


« Nous sommes des Poussières d’Etoiles en Expansion »

.... La Biodanza a une vision de l’unité universelle du vivant. La vie sur terre dépend du soleil. Les étoiles sont au cosmos ce que les cellules sont au monde vivant. Les étoiles naîtraient de la contraction gravitationnelle de nuages de gaz et de poussière interstellaire. Des éléments lourds ont été synthétisés à l’intérieur d’une étoile, ensuite ils formèrent la terre, et plus tard une part des organismes vivants. Nous avons donc tous été une part d’une étoile. Les atomes de calcium de nos os, le fer de nos globules rouges furent fabriqués à l’intérieur d’une étoile. Donc, quand nous étudions les étoiles, nous sommes simplement à la recherche de nos racines les plus profondes…

... Avec des exercices choisis, nous pouvons contacter notre filiation aux étoiles et aussi nous reconnecter à nos frères humains disséminés sur cette terre...


Avec la Biodanza en 2019, voyons loin, haut et profond !







A l'affiche

Reportage France 3 Alsace "Rund um"

21 janvier 2013 - Atelier de Haguenau

Voir dans la Page

TEMOIGNAGES

Posts récents
Recherche par Tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page